L’ACI
« Jeunes Chercheurs »
Cyber a durée 3 années (septembre 2001-août 2004).
Elle a donné lieu à une autre ACI
« Masses de Données »
Cyber-II .
Les technologies vidéo numériques permettent aujourd’hui d’insérer des
images animées dans des mondes virtuels, et l’industrie (dans des
approches aussi variées que la télé, les jeux vidéo, le design
industriel, les télécoms, ou que les parcs à thèmes) est très
demandeuse d’applications de ce type. Mais les interactions entre monde
réel et virtuel restent encore limitées ! On souhaiterait que
l’animateur (réel) interagisse de manière forte aussi bien avec son
public (réel) qu’avec son environnement (virtuel).
Incrustation
Malheureusement, on dispose actuellement de décors
sommaires, d’incrustation de l’animateur au réalisme limité en
particulier sans ombres portées convaincantes, d’éclairages des décors
incohérents avec ceux de l’animateur, etc.
Dans ce contexte de mélange réel et virtuel, ce projet
se propose de fusionner l’image vidéo d’une personne réelle avec un
décor virtuel. Le défi est d’assurer une homogénéité visuelle
(cohérence des éclairages et des ombres réelles et virtuelles) en temps
réel. On veut que l’animateur réagisse face aux questions de son public
et qu’il puisse interagir avec le décor virtuel.
Interaction
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