MAVERICK Publications
(113 publications)
2022
- auteur
- Maud Lastic, Damien Rohmer, Guillaume Cordonnier, Claude Jaupart, Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani
- titre
- Interactive simulation of plume and pyroclastic volcanic ejections
- article
- Proceedings of the ACM on Computer Graphics and Interactive Techniques, 2022, 5 (1), pp.1-15. ⟨10.1145/3522609⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/3522609
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2020
- auteur
- Thibault Tricard, Vincent Tavernier, Cédric Zanni, Jonàs Martínez, Pierre-Alexandre Hugron, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre
- titre
- Freely orientable microstructures for designing deformable 3D prints
- article
- ACM Transactions on Graphics, 2020, 39 (6), pp.1-16. ⟨10.1145/3414685.3417790⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/3414685.3417790
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2019
- auteur
- Fabrice Neyret, Emmanuel Delangre
- titre
- (keynote) Graphics vs Physics : the light and dark sides of the Force
- article
- GraPhyz 2019 - Workshop physique/mécanique/informatique graphique, Oct 2019, Grenoble, France
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- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- (keynote) Managing Ultra-high Complexity in Real-time Graphics: Some Hints and Ingredients
- article
- HPG 2019 - High-Performance Graphics, Jul 2019, Strasbourg, France
- Accès au bibtex
- auteur
- Thibault Tricard, Semyon Efremov, Cédric Zanni, Fabrice Neyret, Jonàs Martínez, Sylvain Lefebvre
- titre
- Procedural Phasor Noise
- article
- ACM Transactions on Graphics, 2019, 38 (4), pp.Article No. 57:1-13. ⟨10.1145/3306346.3322990⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/3306346.3322990
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- auteur
- Vincent Tavernier, Fabrice Neyret, Romain Vergne, Joëlle Thollot
- titre
- Making Gabor Noise Fast and Normalized
- article
- Eurographics 2019 - 40th Annual Conference of the European Association for Computer Graphics, May 2019, Gênes, Italy. pp.37-40, ⟨10.2312/egs.20191009⟩
- DOI
- DOI : 10.2312/egs.20191009
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2018
- auteur
- Vincent Tavernier, Fabrice Neyret, Romain Vergne, Joëlle Thollot
- titre
- Gabor Noise Revisited
- article
- j?FIG 2018 - Journées Françaises d'Informatique Graphique, Nov 2018, Poitiers, France. pp.1-4
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- auteur
- Eric Heitz, Fabrice Neyret
- titre
- High-Performance By-Example Noise using a Histogram-Preserving Blending Operator
- article
- Proceedings of the ACM on Computer Graphics and Interactive Techniques, 2018, ACM SIGGRAPH / Eurographics Symposium on High-Performance Graphics 2018, 1 (2), pp.Article No. 31:1-25. ⟨10.1145/3233304⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/3233304
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- auteur
- Astor Bizard, Fabrice Neyret
- titre
- Modélisation procédurale multi-échelle de nuages de poussière galactiques.
- article
- Synthèse d'image et réalité virtuelle [cs.GR]. 2018
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Le mouvement sous toutes ses coutures
- article
- Maths Mouvement express, 2018, pp.1-6
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- auteur
- Guillaume Loubet, Fabrice Neyret
- titre
- A new microflake model with microscopic self-shadowing for accurate volume downsampling
- article
- Computer Graphics Forum, 2018, 37 (2), pp.111-121. ⟨10.1111/cgf.13346⟩
- DOI
- DOI : 10.1111/cgf.13346
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2017
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Effets spéciaux
- article
- Tangente N°178, 2017
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- auteur
- Prashant Goswami, Fabrice Neyret
- titre
- Real-time landscape-size convective clouds simulation and rendering
- article
- VRIPHYS 2017 - 13th Workshop on Virtual Reality Interaction and Physical Simulation, Apr 2017, Lyon, France. ⟨10.2312/vriphys20171078⟩
- DOI
- DOI : 10.2312/vriphys20171078
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- auteur
- Guillaume Loubet, Fabrice Neyret
- titre
- Hybrid mesh-volume LoDs for all-scale pre-filtering of complex 3D assets
- article
- Computer Graphics Forum, 2017, 36 (2), pp.431--442. ⟨10.1111/cgf.13138⟩
- DOI
- DOI : 10.1111/cgf.13138
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2016
- auteur
- Yannick Boissel, Mikaël Lemercier, Fabrice Neyret, Reynald Arnerin, Frédéric Arenou, Francoise Combes, Benjamin Cabut, Pascal Guehl, Paola Di Matteo
- titre
- veRTIGE: Using simulation data to teach about galaxies
- article
- Revolve IPS conference, Jun 2016, Varsovie, Poland. pp.42
- Accès au bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret, Eric Heitz
- titre
- Understanding and controlling contrast oscillations in stochastic texture algorithms using Spectrum of Variance
- article
- [Research Report] LJK / Grenoble University - INRIA. 2016, pp.8
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Prashant Goswami, Fabrice Neyret
- titre
- Real-time landscape-size convective clouds simulation and rendering
- article
- [Research Report] RR-8919, INRIA. 2016, pp.17
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2015
- auteur
- Prashant Goswami, Fabrice Neyret
- titre
- Real-time landscape-size convective clouds simulation
- article
- ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games, Feb 2015, San Francisco, United States. 2015, ⟨10.1145/2699276.2721396⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/2699276.2721396
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2014
- auteur
- Eric Heitz, Derek Nowrouzezahrai, Pierre Poulin, Fabrice Neyret
- titre
- Filtering Non-Linear Transfer Functions on Surfaces
- article
- IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 2014, 20 (7), pp.996-1008. ⟨10.1109/TVCG.2013.102⟩
- DOI
- DOI : 10.1109/TVCG.2013.102
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2013
- auteur
- Jonathan Dupuy, Eric Heitz, Jean-Claude Iehl, Pierre Poulin, Fabrice Neyret, Victor Ostromoukhov
- titre
- Linear Efficient Antialiased Displacement and Reflectance Mapping
- article
- ACM Transactions on Graphics, 2013, Proceedings of Siggraph Asia 2013, 32 (6), pp.Article No. 211. ⟨10.1145/2508363.2508422⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/2508363.2508422
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Antoine Rousseau, Aurélie Darnaud, Brice Goglin, Céline Acharian, Christine Leininger, Christophe Godin, Clarisse Holik, Claude Kirchner, Diane Rives, Elodie Darquie, Erwan Kerrien, Fabrice Neyret, Florent Masseglia, Florian Dufour, Gérard Berry, Gilles Dowek, Hélène Robak, Hélène Xypas, Irina Illina, Isabelle Gnaedig, Joanna Jongwane, Jocelyne Ehrel, Laurent Viennot, Laure Guion, Lisette Calderan, Lola Kovacic, Marie Collin, Marie-Agnès Enard, Marie-Hélène Comte, Martin Quinson, Martine Olivi, Mathieu Giraud, Mathilde Dorémus, Mia Ogouchi, Muriel Droin, Nathalie Lacaux, Nicolas P. Rougier, Nicolas Roussel, Pascal Guitton, Pierre Peterlongo, Rose-Marie Cornus, Simon Vandermeersch, Sophie Maheo, Sylvain Lefebvre, Sylvie Boldo, Thierry Viéville, Véronique Poirel, Aline Chabreuil, Arnaud Fischer, Claude Farge, Claude Vadel, Isabelle Astic, Jean-Pierre Dumont, Loic Féjoz, Patrick Rambert, Pierre Paradinas, Sophie de Quatrebarbes, Stéphane Laurent
- titre
- Médiation Scientifique : une facette de nos métiers de la recherche
- article
- [Interne] Inria. 2013, pp.34
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Eric Heitz, Derek Nowrouzezahrai, Pierre Poulin, Fabrice Neyret
- titre
- Filtering Color Mapped Textures and Surfaces
- article
- I3D'13 - ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games, Mar 2013, Orlando, United States. pp.129-136, ⟨10.1145/2448196.2448217⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/2448196.2448217
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Pascal Guehl, Fabrice Neyret
- titre
- GigaVoxels, Real-time Voxel-based Library to Render Large and Detailed Objects
- article
- NVIDIA GTC - GPU Technology Conference - 2013, Mar 2013, San Jose, United States
- Accès au texte intégral et bibtex
2012
- auteur
- Cyril Crassin, Pascal Guehl, Eric Heitz, Jérémy Jaussaud, Fabrice Neyret
- titre
- GigaVoxels, librairie et kit de développement sur GPU pour l'exploration temps-réel et visuellement réaliste d'immenses scènes détaillées à base de SVO
- article
- AFIG 2012 - Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique, Nov 2012, Calais, France
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Eric Heitz, Fabrice Neyret
- titre
- Representing Appearance and Pre-filtering Subpixel Data in Sparse Voxel Octrees
- article
- EGGH-HPG'12 - Eurographics conference on High Performance Graphics, Jun 2012, Paris, France. pp.125-134, ⟨10.2312/EGGH/HPG12/125-134⟩
- DOI
- DOI : 10.2312/EGGH/HPG12/125-134
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Eric Bruneton, Fabrice Neyret
- titre
- Real-time Realistic Rendering and Lighting of Forests
- article
- Computer Graphics Forum, 2012, 31 (2pt1), pp.373-382. ⟨10.1111/j.1467-8659.2012.03016.x⟩
- DOI
- DOI : 10.1111/j.1467-8659.2012.03016.x
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Eric Bruneton, Fabrice Neyret
- titre
- A Survey of Non-linear Pre-filtering Methods for Efficient and Accurate Surface Shading
- article
- IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 2012, 18 (2), pp.242-260. ⟨10.1109/TVCG.2011.81⟩
- DOI
- DOI : 10.1109/TVCG.2011.81
- Accès au texte intégral et bibtex
2011
- auteur
- Eric Heitz, Fabrice Neyret
- titre
- A Visibility-Aware Model for Pre-Filtering and Rendering Surfaces in Real-Time
- article
- [Research Report] RR-7827, INRIA. 2011
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Qizhi Yu, Fabrice Neyret, Eric Bruneton, Nicolas Holzschuch
- titre
- Lagrangian Texture Advection: Preserving both Spectrum and Velocity Field
- article
- IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 2011, 17 (11), pp.1612-1623. ⟨10.1109/TVCG.2010.263⟩
- DOI
- DOI : 10.1109/TVCG.2010.263
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Miguel Sainz, Simon Green, Elmar Eisemann
- titre
- Interactive Indirect Illumination Using Voxel Cone Tracing
- article
- Computer Graphics Forum, 2011, 30 (7), pp.1921-1930. ⟨10.1111/j.1467-8659.2011.02063.x⟩
- DOI
- DOI : 10.1111/j.1467-8659.2011.02063.x
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Qizhi Yu, Fabrice Neyret, Anthony Steed
- titre
- Feature-Based Vector Simulation of Water Waves
- article
- Computer Animation and Virtual Worlds, 2011, 22 (2-3), pp.91-98. ⟨10.1002/cav.391⟩
- DOI
- DOI : 10.1002/cav.391
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Miguel Sainz, Simon Green, Elmar Eisemann
- titre
- Interactive Indirect Illumination Using Voxel Cone Tracing: A Preview
- article
- ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games (I3D), Feb 2011, San Francisco, California, United States. 2011
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Miguel Sainz, Simon Green, Elmar Eisemann
- titre
- Interactive Indirect Illumination Using Voxel Cone Tracing: An Insight
- article
- ACM Siggraph - Talk, 2011, Vancouver, Canada. 2011
- Accès au texte intégral et bibtex
2010
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Miguel Sainz, Elmar Eisemann
- titre
- Efficient Rendering of Highly Detailed Volumetric Scenes with GigaVoxels
- article
- Wolfgang Engel. GPU Pro, A K Peters, pp.643-676, 2010
- Accès au bibtex
- auteur
- Eric Bruneton, Fabrice Neyret, Nicolas Holzschuch
- titre
- Real-time Realistic Ocean Lighting using Seamless Transitions from Geometry to BRDF
- article
- Computer Graphics Forum, 2010, 29 (2), pp.487-496. ⟨10.1111/j.1467-8659.2009.01618.x⟩
- DOI
- DOI : 10.1111/j.1467-8659.2009.01618.x
- Accès au texte intégral et bibtex
2009
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Elmar Eisemann
- titre
- Building with Bricks: Cuda-based Gigavoxel Rendering
- article
- Intel Visual Computing Research Conference, Dec 2009, Saarbrücken, Germany
- Accès au bibtex
- auteur
- Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
- titre
- Volumetric Billboards
- article
- Computer Graphics Forum, 2009, 28 (8), pp.2079-2089. ⟨10.1111/j.1467-8659.2009.01354.x⟩
- DOI
- DOI : 10.1111/j.1467-8659.2009.01354.x
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre, Miguel Sainz, Elmar Eisemann
- titre
- Beyond Triangles : GigaVoxels Effects In Video Games
- article
- SIGGRAPH 2009 : Talks, Aug 2009, New Orleans, LA, United States. pp.78, ⟨10.1145/1597990.1598068⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/1597990.1598068
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Qizhi Yu, Fabrice Neyret, Eric Bruneton, Nicolas Holzschuch
- titre
- Scalable Real-Time Animation of Rivers
- article
- Computer Graphics Forum, 2009, Eurographics 2009, 28 (2), pp.239-248. ⟨10.1111/j.1467-8659.2009.01363.x⟩
- DOI
- DOI : 10.1111/j.1467-8659.2009.01363.x
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre, Elmar Eisemann
- titre
- GigaVoxels: Ray-Guided Streaming for Efficient and Detailed Voxel Rendering
- article
- ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games (I3D), Feb 2009, Boston, United States. pp.15-22, ⟨10.1145/1507149.1507152⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/1507149.1507152
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- MobiNet : pratiquer les Maths et la Physique par la simulation interactive
- article
- Le Bulletin Vert = Bulletin de l'APMEP, 2009, 480, pp.61-67
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Qizhi Yu, Nathalie Praizelin, Frank Rochet, Fabrice Neyret
- titre
- Featured-Based Vector Simulation of Water Waves
- article
- [Research Report] RR-6855, INRIA. 2009, pp.22
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Qizhi Yu, Fabrice Neyret, Eric Bruneton, Nicolas Holzschuch
- titre
- Spectrum-preserving texture advection for animated fluids
- article
- [Research Report] RR-6810, INRIA. 2009
- Accès au texte intégral et bibtex
2008
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- MobiNet : pratiquer les maths-physique par la simulation interactive
- article
- APMEP'08, Nov 2008, La Rochelle, France. 2008
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- MobiNet : pratiquer les Maths et la Physique par la simulation interactive
- article
- MathémaTICE, 2008, 12, pp. 9
- Accès au bibtex
- auteur
- Eric Bruneton, Fabrice Neyret
- titre
- Precomputed Atmospheric Scattering
- article
- Computer Graphics Forum, 2008, Special Issue: Proceedings of the 19th Eurographics Symposium on Rendering 2008, 27 (4), pp.1079-1086. ⟨10.1111/j.1467-8659.2008.01245.x⟩
- DOI
- DOI : 10.1111/j.1467-8659.2008.01245.x
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Eric Bruneton, Fabrice Neyret
- titre
- Real-time rendering and editing of vector-based terrains
- article
- Computer Graphics Forum, 2008, Special Issue: Eurographics '08, 27 (2), pp.311-320. ⟨10.1111/j.1467-8659.2008.01128.x⟩
- DOI
- DOI : 10.1111/j.1467-8659.2008.01128.x
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret
- titre
- Understanding G80 behavior and performances
- article
- [Research Report] LJK-INRIA. 2008
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Antoine Bouthors, Fabrice Neyret, Nelson Max, Eric Bruneton, Cyril Crassin
- titre
- Interactive multiple anisotropic scattering in clouds
- article
- I3D'08 - ACM Symposium on Interactive 3D Graphics and Games, Feb 2008, Redwood City, United States. pp.173-182, ⟨10.1145/1342250.1342277⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/1342250.1342277
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- S'approprier les maths-physique par la simulation: autour des expérimentations (et logiciel libre) MobiNet
- article
- EducMath, 2008
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre
- titre
- Interactive GigaVoxels
- article
- [Research Report] RR-6567, INRIA. 2008, pp.19
- Accès au texte intégral et bibtex
2007
- auteur
- Antoine Bouthors, Fabrice Neyret, Nelson Max, Eric Bruneton, Cyril Crassin
- titre
- Rendu interactif de nuages réalistes
- article
- AFIG '07 - 20èmes journées de l'Association Française d'Informatique Graphique, Association Française d'Informatique Graphique (AFIG), Nov 2007, Marne la Vallée, France. pp.183-195
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Adrien Bousseau, Fabrice Neyret, Joëlle Thollot, David Salesin
- titre
- Video Watercolorization using Bidirectional Texture Advection
- article
- ACM Transactions on Graphics, 2007, 26 (3), pp.104-104:7. ⟨10.1145/1275808.1276507⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/1275808.1276507
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Alexandre Meyer, Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
- titre
- Représentations Alternatives
- article
- Bernard Péroche and Dominique Bechmann. Informatique Graphique et Rendu (Traité IC2), Hermes Science Publication, 2007, Traitement du Signal et de l'Image, 978-2-7462-1515-3
- Accès au bibtex
- auteur
- Antoine Bouthors, Eric Bruneton, Fabrice Neyret, Nelson Max
- titre
- Real-time subsurface scattering on the GPU
- article
- [Technical Report] 2007, pp.1
- Accès au texte intégral et bibtex
2006
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Créer, Simuler, Explorer des Univers Naturels sur Ordinateur
- article
- Les 19èmes Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique (AFIG'06), Nov 2006, Bordeaux, France
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Antoine Bouthors, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre
- titre
- Real-time realistic illumination and shading of stratiform clouds
- article
- Eurographics Workshop on Natural Phenomena, Eurographics, Sep 2006, Vienne, Austria
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Alexis Angelidis, Fabrice Neyret, Karan Singh, Derek Nowrouzezahrai
- titre
- A Controllable, Fast and Stable Basis for Vortex Based Smoke Simulation
- article
- Symposium on Computer Animation (SCA 06), ACM-SIGGRAPH/EG, Sep 2006, Vienne, Austria. p. 25-32
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Jean Combaz, Fabrice Neyret
- titre
- Semi-interactive morphogenesis
- article
- Shape Modeling International, Jun 2006, Matsushima, Japan. pp.35
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Maud Marchal, Peggy Provent, Frédéric Ruyer, Pirouz Djoharian, Fabrice Neyret
- titre
- Computer-assisted Teaching in Class Situation: a High-school Math Lab on Vectors
- article
- Edutainment, Apr 2006, Hangzhou, China. pp.281-290, ⟨10.1007/11736639_37⟩
- DOI
- DOI : 10.1007/11736639_37
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Marie-Paule Cani, Fabrice Neyret, Marc Parenthoën, Jacques Tisseau
- titre
- Modèles pour les environnements naturels
- article
- Philippe Fuchs. Le traité de la réalité virtuelle, Volume 3: outils et modèles informatiques des environnements naturels., Presse de l'école des Mines de Paris, p. 315-331, 2006, Collection sciences mathematiques et informatiques
- Accès au bibtex
2005
- auteur
- Guillaume Gilet, Alexandre Meyer, Fabrice Neyret
- titre
- Point-based rendering of trees
- article
- Eurographics Workshop on Natural Phenomena, ACM/SIGGRAPH, Aug 2005, Dublin, Ireland. pp.67-72, ⟨10.2312/NPH/NPH05/067-072⟩
- DOI
- DOI : 10.2312/NPH/NPH05/067-072
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Alexis Angelidis, Fabrice Neyret
- titre
- Simulation of Smoke Based on Vortex Filament Primitives
- article
- Symposium on Computer Animation (SCA '05), ACM-SIGGRAPH/EG, Jul 2005, Los Angeles, United States. pp.35-48, ⟨10.1145/1073368.1073380⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/1073368.1073380
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Sylvain Lefebvre, Samuel Hornus, Fabrice Neyret
- titre
- Texture Sprites: Texture Elements Splatted on Surfaces
- article
- Symposium on Interactive 3D Graphics and Games, ACM SIGGRAPH, 2005, Washington, United States
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Sylvain Lefebvre, Samuel Hornus, Fabrice Neyret
- titre
- Octree Textures on the GPU
- article
- Pharr Matt editors. Programming Techniques for High-performance Graphics and General-Purpose Computation, GPU Gems 2, Addison Wesley, p. 595-613, 2005, Chapitre 37
- Accès au bibtex
2004
- auteur
- Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
- titre
- Packing Square Tiles into One Texture
- article
- Eurographics (short papers), Aug 2004, Grenoble, France. pp.49--52
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Antoine Bouthors, Fabrice Neyret
- titre
- Modeling Clouds Shape
- article
- Eurographics (short papers), Aug 2004, Grenoble, France
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Jean Combaz, Fabrice Neyret
- titre
- Semi-Interactive Morphogenesis
- article
- ACM Siggraph / Eurographics Symposium on Computer Animation, Aug 2004, Grenoble, France
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
- titre
- Rendering Forest Scenes in Real-Time
- article
- EGSR04: 15th Eurographics Symposium on Rendering, Mark Ollila, Jun 2004, Norrköping, Sweden. pp.93--102
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Sylvain Lefebvre, Jérome Darbon, Fabrice Neyret
- titre
- Unified Texture Management for Arbitrary Meshes
- article
- [Research Report] RR-5210, INRIA. 2004, pp.20
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Florent Cohen, Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
- titre
- GPU-Based Lighting and Shadowing of Complex Natural Scenes
- article
- Ronan Barzel. Siggraph Poster (Conf. DVD-ROM), 2004, Los Angeles, United States. ACM SIGGRAPH, 2004, ⟨10.1145/1186415.1186523⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/1186415.1186523
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- auteur
- Jean Combaz, Fabrice Neyret
- titre
- Semi-interactive morphogenesis
- article
- [Research Report] RR-5302, INRIA. 2004, pp.14
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- auteur
- Sylvain Lefebvre, Samuel Hornus, Fabrice Neyret
- titre
- All-Purpose Texture Sprites
- article
- [Research Report] RR-5209, INRIA. 2004
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- auteur
- Sylvain Lefebvre, Fabrice Neyret, Samuel Hornus, Joëlle Thollot
- titre
- MobiNet: a pedagogic platform for Computer Science, Maths and Physics (How to make students love Maths by programming video games)
- article
- Eurographics - Education, Eurographics, 2004, Grenoble, France
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2003
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Advected Textures
- article
- ACM SIGGRAPH / Eurographics Symposium on Computer Animation, Jul 2003, San diego, United States. pp.147-153
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- auteur
- Sylvain Lefebvre, Fabrice Neyret
- titre
- Pattern Based Procedural Textures
- article
- ACM-SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics (I3D'03), ACM, Apr 2003, Monterey, United States. pp.203-212, ⟨10.1145/641480.641518⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/641480.641518
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- auteur
- Dominique Laigle, Mohamed Naaim, Pierre Saramito, Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani
- titre
- Coulées de boue et avalanches virtuelles : un outil visuel de communication et de caractérisation pour les risques naturels en montagne
- article
- Ingénieries eau-agriculture-territoires, 2003, spécial Risques naturels et aménagement du territoire, pp.127--136
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2002
- auteur
- Jean Combaz, Fabrice Neyret
- titre
- Textures de dilatation pour la generation de plis
- article
- journées Francophones d'Informatique Graphique (AFIG), AFIG, Dec 2002, Lyon, France. pp.101--110
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- auteur
- Jean Combaz, Fabrice Neyret
- titre
- Painting Folds using Expansion Textures
- article
- The Tenth Pacific Conference on Computer Graphics and Applications (Pacific graphics 2002), Oct 2002, Beijing, China. pp.176-183, ⟨10.1109/PCCGA.2002.1167853⟩
- DOI
- DOI : 10.1109/PCCGA.2002.1167853
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- auteur
- Damien Hinsinger, Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani
- titre
- Interactive Animation of Ocean Waves
- article
- ACM-SIGGRAPH/EG Symposium on Computer Animation (SCA'02), Jul 2002, San Antonio, United States. pp.161 - 166, ⟨10.1145/545261.545288⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/545261.545288
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- auteur
- Sylvain Lefebvre, Fabrice Neyret
- titre
- Synthesizing Bark
- article
- 13th Eurographics Workshop on Rendering Techniques (EGSR '02), Apr 2002, Pisa, Italy. pp.105 - 116
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Représentation des Matériaux
- article
- François Sillion. Synthèses d'images géographiques, Hermes, pp.19--55, 2002, Géomatique
- Accès au bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret, Raphael Heiss, Franck Senegas
- titre
- Realistic Rendering of an Organ Surface in Real-Time for Laparoscopic Surgery Simulation
- article
- The Visual Computer, 2002, 18 (3), pp.135--149. ⟨10.1007/s003710100118⟩
- DOI
- DOI : 10.1007/s003710100118
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2001
- auteur
- Sylvain Lefebvre, Fabrice Neyret
- titre
- Simulation visuelle de croissance d'écorces
- article
- 14èmes Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique (AFIG'01), AFIG, Nov 2001, Limoges, France. pp.187--197
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- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Complexité Naturelle et Synthèse d'Images
- article
- Interface homme-machine [cs.HC]. Université Joseph-Fourier - Grenoble I, 2001
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret, Nathalie Praizelin
- titre
- Phenomenological Simulation of Brooks
- article
- Eurographics Workshop on Computer Animation and Simulation (EGCAS), Eurographics, Sep 2001, Manchester, United Kingdom. pp.53--64
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Ken Perlin, Fabrice Neyret
- titre
- Flow Noise
- article
- 28th International Conference on Computer Graphics and Interactive Techniques (Technical Sketches and Applications), Aug 2001, Los Angeles, United States. SIGGRAPH, Technical Sketches and Applications, pp.187, 2001
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Alexandre Meyer, Fabrice Neyret, Pierre Poulin
- titre
- Interactive Rendering of Trees with Shading and Shadows
- article
- 12th Eurographics Workshop on Rendering Techniques, Jun 2001, London, United Kingdom. pp.183-196
- Accès au texte intégral et bibtex
2000
- auteur
- Alexandre Meyer, Fabrice Neyret
- titre
- Multiscale Shaders for the Efficient Realistic Rendering of Pine-Trees
- article
- Graphics Interface, Canadian Information Processing Society, May 2000, Montréal, Canada. pp.137--144
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- A Phenomenological Shader for the Rendering of Cumulus Clouds
- article
- [Research Report] RR-3947, INRIA. 2000, pp.15
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Marie-Paule Cani, Stefanie Hahmann, Fabrice Neyret, Joëlle Thollot
- titre
- Actes des Journées Française d'Informatique Graphique
- article
- Cani, Marie-Paule and Hahmann, Stefanie and Neyret, Fabrice and Thollot, Joëlle. 2000
- Accès au bibtex
1999
- auteur
- Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani
- titre
- Pattern-Based Texturing Revisited
- article
- 26th Annual Conference on Computer Graphics and interactive techniques (SIGGRAPH '99), Aug 1999, Los Angeles, United States. pp.235--242, ⟨10.1145/311535.311561⟩
- DOI
- DOI : 10.1145/311535.311561
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- auteur
- Jean-Christophe Lombardo, Marie-Paule Cani, Fabrice Neyret
- titre
- Real-time Collision Detection for Virtual Surgery
- article
- Computer Animation (CA'99), May 1999, Geneva, Switzerland. pp.82-90, ⟨10.1109/CA.1999.781201⟩
- DOI
- DOI : 10.1109/CA.1999.781201
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- auteur
- Antoine Miné, Fabrice Neyret
- titre
- Perlin Textures in Real Time using OpenGL
- article
- [Research Report] RR-3713, INRIA. 1999, pp.18
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Dan Stora, Pierre-Olivier Agliati, Marie-Paule Cani, Fabrice Neyret, Jean-Dominique Gascuel
- titre
- Animating Lava Flows
- article
- Graphics Interface (GI'99) Proceedings, 1999, Kingston, Ontario, Canada. pp.203--210
- Accès au texte intégral et bibtex
1998
- auteur
- Alexandre Meyer, Fabrice Neyret
- titre
- Textures volumiques interactives
- article
- journées Francophones d'Informatique Graphique (AFIG'98), Laboratoire d'informatique du littoral (LIL), Dec 1998, Dunkerque, France. pp.261--270
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Dan Stora, Pierre-Olivier Agliati, Marie-Paule Cani, Fabrice Neyret
- titre
- Animation de coulées de lave
- article
- 6ème Journées du Groupe de Travail Animation et Simulation (GTAS), Oct 1998, Toulouse, France
- Accès au bibtex
- auteur
- Alexandre Meyer, Fabrice Neyret
- titre
- Interactive Volumetric Textures
- article
- Eurographics Workshop on Rendering techniques (Rendering Techniques'98), Eurographics, Jun 1998, Vienna, Austria. pp.157--168
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Modeling Animating and Rendering Complex Scenes using Volumetric Textures
- article
- IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 1998, 4 (1), pp.55 - 70. ⟨10.1109/2945.675652⟩
- DOI
- DOI : 10.1109/2945.675652
- Accès au texte intégral et bibtex
1997
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Qualitative Simulation of Cloud Formation and Evolution
- article
- Eurographics Workshop on Computer Animation and Simulation, 1997, Budapest, Hungary
- Accès au texte intégral et bibtex
1996
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Synthesizing Verdant Landscape Using Volumetric Textures
- article
- Eurographics Workshop on Rendering Techniques '96, Aug 1996, Porto, Portugal
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Pierre Jancène, Christophe Meilhac, Fabrice Neyret, Xavier Provot, Jean-Philippe Tarel, Jean-Marc Vezien, Anne Verroust
- titre
- Réalité Enrichie par Synthèse
- article
- RFIA'96 : 10ème congrès AFCET, Reconnaissance des Formes et Intelligence Artificielle, Jan 1996, Rennes, France. pp.923-931
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Synthesizing Verdant Landscapes using Volumetric Textures
- article
- [Research Report] RR-2846, INRIA. 1996
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Trimmed Textures
- article
- [Research Report] RR-2857, INRIA. 1996
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Local Illumination in Deformed Space
- article
- [Research Report] RR-2856, INRIA. 1996
- Accès au texte intégral et bibtex
1995
- auteur
- Pierre Jancène, Fabrice Neyret, Xavier Provot, Jean-Philippe Tarel, Jean-Marc Vézien, Christophe Meilhac, Anne Verroust
- titre
- RES: computing the interactions between real and virtual objects in video sequences
- article
- Networked realities'95, Oct 1995, Boston, United States
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Animated Texels
- article
- Eurographics Workshop Computer Animation and Simulation, Sep 1995, Maastricht, Netherlands
- Accès au texte intégral et bibtex
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- A General and Multiscale Model for Volumetric Textures
- article
- Graphics Interface, 1995, Toronto, Canada. pp.83--91
- Accès au texte intégral et bibtex
1994
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Un Modèle Général et Multiéchelle de Textures Volumiques
- article
- Journées de l'Association francophone d'informatique graphique - AFIG 94, 1994, Toulouse, France
- Accès au texte intégral et bibtex
1990
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Représentation des tubes pour la polygonalisation des systèmes de particules
- article
- [Travaux universitaires] 1990
- Accès au bibtex
1989
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- MAGIC-M: étude des échanges radiatifs au sein d'un local complexe
- article
- [University works] 1989
- Accès au bibtex
1988
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Mise en oeuvre du logiciel de simulation électrique RESEL et étude de cas
- article
- [Rapport de recherche] 1988
- Accès au bibtex
1987
- auteur
- Fabrice Neyret
- titre
- Calcul des correcteurs de freinage de semi-remorques et homologation européenne
- article
- [Rapport de recherche] 1987
- Accès au bibtex