MAVERICK Publications

2022

teaser.jpg
auteur
Maud Lastic, Damien Rohmer, Guillaume Cordonnier, Claude Jaupart, Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani
titre
Interactive simulation of plume and pyroclastic volcanic ejections
article
Proceedings of the ACM on Computer Graphics and Interactive Techniques, 2022, 5 (1), pp.1-15. ⟨10.1145/3522609⟩
DOI
DOI : 10.1145/3522609
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.science/hal-03639288/file/Interactive_Simulation_of_Plume_and_Pyroclastic_Volcanic_Ejections__I3D_.pdf BibTex

2020

auteur
Thibault Tricard, Vincent Tavernier, Cédric Zanni, Jonàs Martínez, Pierre-Alexandre Hugron, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre
titre
Freely orientable microstructures for designing deformable 3D prints
article
ACM Transactions on Graphics, 2020, 39 (6), pp.1-16. ⟨10.1145/3414685.3417790⟩
DOI
DOI : 10.1145/3414685.3417790
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-02524371/file/main.pdf BibTex

2019

auteur
Fabrice Neyret, Emmanuel Delangre
titre
(keynote) Graphics vs Physics : the light and dark sides of the Force
article
GraPhyz 2019 - Workshop physique/mécanique/informatique graphique, Oct 2019, Grenoble, France
Accès au bibtex
BibTex
auteur
Fabrice Neyret
titre
(keynote) Managing Ultra-high Complexity in Real-time Graphics: Some Hints and Ingredients
article
HPG 2019 - High-Performance Graphics, Jul 2019, Strasbourg, France
Accès au bibtex
BibTex
PhasorNoise-teaser.png
auteur
Thibault Tricard, Semyon Efremov, Cédric Zanni, Fabrice Neyret, Jonàs Martínez, Sylvain Lefebvre
titre
Procedural Phasor Noise
article
ACM Transactions on Graphics, 2019, 38 (4), pp.Article No. 57:1-13. ⟨10.1145/3306346.3322990⟩
DOI
DOI : 10.1145/3306346.3322990
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.science/hal-02118508/file/ProceduralPhasorNoise.pdf BibTex
auteur
Vincent Tavernier, Fabrice Neyret, Romain Vergne, Joëlle Thollot
titre
Making Gabor Noise Fast and Normalized
article
Eurographics 2019 - 40th Annual Conference of the European Association for Computer Graphics, May 2019, Gênes, Italy. pp.37-40, ⟨10.2312/egs.20191009⟩
DOI
DOI : 10.2312/egs.20191009
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-02104389/file/short1034_CRC.pdf BibTex

2018

auteur
Vincent Tavernier, Fabrice Neyret, Romain Vergne, Joëlle Thollot
titre
Gabor Noise Revisited
article
j?FIG 2018 - Journées Françaises d'Informatique Graphique, Nov 2018, Poitiers, France. pp.1-4
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.science/hal-01926451/file/230743.pdf BibTex
auteur
Eric Heitz, Fabrice Neyret
titre
High-Performance By-Example Noise using a Histogram-Preserving Blending Operator
article
Proceedings of the ACM on Computer Graphics and Interactive Techniques, 2018, ACM SIGGRAPH / Eurographics Symposium on High-Performance Graphics 2018, 1 (2), pp.Article No. 31:1-25. ⟨10.1145/3233304⟩
DOI
DOI : 10.1145/3233304
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-01824773/file/HPN2018.pdf BibTex
auteur
Astor Bizard, Fabrice Neyret
titre
Modélisation procédurale multi-échelle de nuages de poussière galactiques.
article
Synthèse d'image et réalité virtuelle [cs.GR]. 2018
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-01870165/file/Report_Astor_BIZARD.pdf BibTex
vignette.png
auteur
Guillaume Loubet, Fabrice Neyret
titre
A new microflake model with microscopic self-shadowing for accurate volume downsampling
article
Computer Graphics Forum, 2018, 37 (2), pp.111-121. ⟨10.1111/cgf.13346⟩
DOI
DOI : 10.1111/cgf.13346
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.science/hal-01702000/file/paper.pdf BibTex
auteur
Fabrice Neyret
titre
Le mouvement sous toutes ses coutures
article
Maths Mouvement express, 2018, pp.1-6
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-01915380/file/Neyret_MathsExpress2018.pdf BibTex

2017

auteur
Fabrice Neyret
titre
Effets spéciaux
article
Tangente N°178, 2017
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-01915403/file/22-24%20TG178.pdf BibTex
auteur
Prashant Goswami, Fabrice Neyret
titre
Real-time landscape-size convective clouds simulation and rendering
article
VRIPHYS 2017 - 13th Workshop on Virtual Reality Interaction and Physical Simulation, Apr 2017, Lyon, France. ⟨10.2312/vriphys20171078⟩
DOI
DOI : 10.2312/vriphys20171078
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-03748553/file/GN07.pdf BibTex
vignette.jpg
auteur
Guillaume Loubet, Fabrice Neyret
titre
Hybrid mesh-volume LoDs for all-scale pre-filtering of complex 3D assets
article
Computer Graphics Forum, 2017, 36 (2), pp.431--442. ⟨10.1111/cgf.13138⟩
DOI
DOI : 10.1111/cgf.13138
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.science/hal-01468817/file/paper.pdf BibTex

2016

auteur
Yannick Boissel, Mikaël Lemercier, Fabrice Neyret, Reynald Arnerin, Frédéric Arenou, Francoise Combes, Benjamin Cabut, Pascal Guehl, Paola Di Matteo
titre
veRTIGE: Using simulation data to teach about galaxies
article
Revolve IPS conference, Jun 2016, Varsovie, Poland. pp.42
Accès au bibtex
BibTex
auteur
Fabrice Neyret, Eric Heitz
titre
Understanding and controlling contrast oscillations in stochastic texture algorithms using Spectrum of Variance
article
[Research Report] LJK / Grenoble University - INRIA. 2016, pp.8
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-01349134/file/main.pdf https://inria.hal.science/hal-01349134/file/supplemental.pdf BibTex
auteur
Prashant Goswami, Fabrice Neyret
titre
Real-time landscape-size convective clouds simulation and rendering
article
[Research Report] RR-8919, INRIA. 2016, pp.17
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-01325905/file/RR-8919.pdf BibTex

2015

auteur
Prashant Goswami, Fabrice Neyret
titre
Real-time landscape-size convective clouds simulation
article
ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games, Feb 2015, San Francisco, United States. 2015, ⟨10.1145/2699276.2721396⟩
DOI
DOI : 10.1145/2699276.2721396
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-01135955/file/FULLTEXT01.pdf BibTex

2014

auteur
Eric Heitz, Derek Nowrouzezahrai, Pierre Poulin, Fabrice Neyret
titre
Filtering Non-Linear Transfer Functions on Surfaces
article
IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 2014, 20 (7), pp.996-1008. ⟨10.1109/TVCG.2013.102⟩
DOI
DOI : 10.1109/TVCG.2013.102
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-00876432/file/heitz_tvcg.pdf BibTex

2013

LEADR.png
auteur
Jonathan Dupuy, Eric Heitz, Jean-Claude Iehl, Pierre Poulin, Fabrice Neyret, Victor Ostromoukhov
titre
Linear Efficient Antialiased Displacement and Reflectance Mapping
article
ACM Transactions on Graphics, 2013, Proceedings of Siggraph Asia 2013, 32 (6), pp.Article No. 211. ⟨10.1145/2508363.2508422⟩
DOI
DOI : 10.1145/2508363.2508422
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-00858220/file/LEADRmapping.pdf BibTex
auteur
Antoine Rousseau, Aurélie Darnaud, Brice Goglin, Céline Acharian, Christine Leininger, Christophe Godin, Clarisse Holik, Claude Kirchner, Diane Rives, Elodie Darquie, Erwan Kerrien, Fabrice Neyret, Florent Masseglia, Florian Dufour, Gérard Berry, Gilles Dowek, Hélène Robak, Hélène Xypas, Irina Illina, Isabelle Gnaedig, Joanna Jongwane, Jocelyne Ehrel, Laurent Viennot, Laure Guion, Lisette Calderan, Lola Kovacic, Marie Collin, Marie-Agnès Enard, Marie-Hélène Comte, Martin Quinson, Martine Olivi, Mathieu Giraud, Mathilde Dorémus, Mia Ogouchi, Muriel Droin, Nathalie Lacaux, Nicolas P. Rougier, Nicolas Roussel, Pascal Guitton, Pierre Peterlongo, Rose-Marie Cornus, Simon Vandermeersch, Sophie Maheo, Sylvain Lefebvre, Sylvie Boldo, Thierry Viéville, Véronique Poirel, Aline Chabreuil, Arnaud Fischer, Claude Farge, Claude Vadel, Isabelle Astic, Jean-Pierre Dumont, Loic Féjoz, Patrick Rambert, Pierre Paradinas, Sophie de Quatrebarbes, Stéphane Laurent
titre
Médiation Scientifique : une facette de nos métiers de la recherche
article
[Interne] Inria. 2013, pp.34
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-00804915/file/Mediation-scientifique-v0.2.pdf BibTex
colormap.png
auteur
Eric Heitz, Derek Nowrouzezahrai, Pierre Poulin, Fabrice Neyret
titre
Filtering Color Mapped Textures and Surfaces
article
I3D'13 - ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games, Mar 2013, Orlando, United States. pp.129-136, ⟨10.1145/2448196.2448217⟩
DOI
DOI : 10.1145/2448196.2448217
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-00765799/file/colormap.pdf BibTex
auteur
Pascal Guehl, Fabrice Neyret
titre
GigaVoxels, Real-time Voxel-based Library to Render Large and Detailed Objects
article
NVIDIA GTC - GPU Technology Conference - 2013, Mar 2013, San Jose, United States
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-00808121/file/S3335_PascalGuehl.pdf BibTex

2012

streaming_3_small.png
auteur
Cyril Crassin, Pascal Guehl, Eric Heitz, Jérémy Jaussaud, Fabrice Neyret
titre
GigaVoxels, librairie et kit de développement sur GPU pour l'exploration temps-réel et visuellement réaliste d'immenses scènes détaillées à base de SVO
article
AFIG 2012 - Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique, Nov 2012, Calais, France
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.science/hal-00766682/file/GigaVoxels_AFIG2012.pdf BibTex
armadillo_zoom.png
auteur
Eric Heitz, Fabrice Neyret
titre
Representing Appearance and Pre-filtering Subpixel Data in Sparse Voxel Octrees
article
EGGH-HPG'12 - Eurographics conference on High Performance Graphics, Jun 2012, Paris, France. pp.125-134, ⟨10.2312/EGGH/HPG12/125-134⟩
DOI
DOI : 10.2312/EGGH/HPG12/125-134
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-00704461/file/HN12.pdf BibTex
forests.png
auteur
Eric Bruneton, Fabrice Neyret
titre
Real-time Realistic Rendering and Lighting of Forests
article
Computer Graphics Forum, 2012, 31 (2pt1), pp.373-382. ⟨10.1111/j.1467-8659.2012.03016.x⟩
DOI
DOI : 10.1111/j.1467-8659.2012.03016.x
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-00650120/file/article.pdf BibTex
ground_truth.png
auteur
Eric Bruneton, Fabrice Neyret
titre
A Survey of Non-linear Pre-filtering Methods for Efficient and Accurate Surface Shading
article
IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 2012, 18 (2), pp.242-260. ⟨10.1109/TVCG.2011.81⟩
DOI
DOI : 10.1109/TVCG.2011.81
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00589940/file/article.pdf BibTex

2011

armadillo_zoom.png
auteur
Eric Heitz, Fabrice Neyret
titre
A Visibility-Aware Model for Pre-Filtering and Rendering Surfaces in Real-Time
article
[Research Report] RR-7827, INRIA. 2011
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-00650209/file/RR-7827.pdf BibTex
teaser.png
auteur
Qizhi Yu, Fabrice Neyret, Eric Bruneton, Nicolas Holzschuch
titre
Lagrangian Texture Advection: Preserving both Spectrum and Velocity Field
article
IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 2011, 17 (11), pp.1612-1623. ⟨10.1109/TVCG.2010.263⟩
DOI
DOI : 10.1109/TVCG.2010.263
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00536064/file/IEEE_TVCG.pdf BibTex
VoxelGI_VideoShot3.png
auteur
Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Miguel Sainz, Simon Green, Elmar Eisemann
titre
Interactive Indirect Illumination Using Voxel Cone Tracing
article
Computer Graphics Forum, 2011, 30 (7), pp.1921-1930. ⟨10.1111/j.1467-8659.2011.02063.x⟩
DOI
DOI : 10.1111/j.1467-8659.2011.02063.x
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-00650173/file/GIVoxels-pg2011-authors.pdf BibTex
11vecsim.jpg
auteur
Qizhi Yu, Fabrice Neyret, Anthony Steed
titre
Feature-Based Vector Simulation of Water Waves
article
Computer Animation and Virtual Worlds, 2011, 22 (2-3), pp.91-98. ⟨10.1002/cav.391⟩
DOI
DOI : 10.1002/cav.391
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00590401/file/vecsim.pdf BibTex
CNSGE11_03.jpg
auteur
Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Miguel Sainz, Simon Green, Elmar Eisemann
titre
Interactive Indirect Illumination Using Voxel Cone Tracing: A Preview
article
ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games (I3D), Feb 2011, San Francisco, California, United States. 2011
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-00650196/file/I3D2011_Poster_web.pdf BibTex
SiggraphRepImage.jpg
auteur
Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Miguel Sainz, Simon Green, Elmar Eisemann
titre
Interactive Indirect Illumination Using Voxel Cone Tracing: An Insight
article
ACM Siggraph - Talk, 2011, Vancouver, Canada. 2011
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-00650218/file/GIVoxels_Siggraph_Talk.pdf BibTex

2010

auteur
Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Miguel Sainz, Elmar Eisemann
titre
Efficient Rendering of Highly Detailed Volumetric Scenes with GigaVoxels
article
Wolfgang Engel. GPU Pro, A K Peters, pp.643-676, 2010
Accès au bibtex
BibTex
teaser.png
auteur
Eric Bruneton, Fabrice Neyret, Nicolas Holzschuch
titre
Real-time Realistic Ocean Lighting using Seamless Transitions from Geometry to BRDF
article
Computer Graphics Forum, 2010, 29 (2), pp.487-496. ⟨10.1111/j.1467-8659.2009.01618.x⟩
DOI
DOI : 10.1111/j.1467-8659.2009.01618.x
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00443630/file/article-1.pdf BibTex

2009

auteur
Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Elmar Eisemann
titre
Building with Bricks: Cuda-based Gigavoxel Rendering
article
Intel Visual Computing Research Conference, Dec 2009, Saarbrücken, Germany
Accès au bibtex
BibTex
city.png
auteur
Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
titre
Volumetric Billboards
article
Computer Graphics Forum, 2009, 28 (8), pp.2079-2089. ⟨10.1111/j.1467-8659.2009.01354.x⟩
DOI
DOI : 10.1111/j.1467-8659.2009.01354.x
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00402067/file/VolumetricBillboards_CGF09.pdf BibTex
AcudaGigaVoxels_DragonField2a.png
auteur
Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre, Miguel Sainz, Elmar Eisemann
titre
Beyond Triangles : GigaVoxels Effects In Video Games
article
SIGGRAPH 2009 : Talks, Aug 2009, New Orleans, LA, United States. pp.78, ⟨10.1145/1597990.1598068⟩
DOI
DOI : 10.1145/1597990.1598068
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00510233/file/gigavoxels_siggraph09_talk.pdf BibTex
curves.jpg
auteur
Qizhi Yu, Fabrice Neyret, Eric Bruneton, Nicolas Holzschuch
titre
Scalable Real-Time Animation of Rivers
article
Computer Graphics Forum, 2009, Eurographics 2009, 28 (2), pp.239-248. ⟨10.1111/j.1467-8659.2009.01363.x⟩
DOI
DOI : 10.1111/j.1467-8659.2009.01363.x
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00345903/file/riversEG09.pdf BibTex
Dragon1.jpg
auteur
Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre, Elmar Eisemann
titre
GigaVoxels: Ray-Guided Streaming for Efficient and Detailed Voxel Rendering
article
ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games (I3D), Feb 2009, Boston, United States. pp.15-22, ⟨10.1145/1507149.1507152⟩
DOI
DOI : 10.1145/1507149.1507152
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00345899/file/CNLE09.pdf BibTex
auteur
Fabrice Neyret
titre
MobiNet : pratiquer les Maths et la Physique par la simulation interactive
article
Le Bulletin Vert = Bulletin de l'APMEP, 2009, 480, pp.61-67
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00527159/file/APMEP_BulletinVert480_-_MobiNet%C2%A0_%20pratiquer%20les%20maths-physique.pdf BibTex
id-vecsim.jpg
auteur
Qizhi Yu, Nathalie Praizelin, Frank Rochet, Fabrice Neyret
titre
Featured-Based Vector Simulation of Water Waves
article
[Research Report] RR-6855, INRIA. 2009, pp.22
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00363339/file/RR-6855.pdf BibTex
advection.png
auteur
Qizhi Yu, Fabrice Neyret, Eric Bruneton, Nicolas Holzschuch
titre
Spectrum-preserving texture advection for animated fluids
article
[Research Report] RR-6810, INRIA. 2009
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00355827/file/RR-6810.pdf BibTex

2008

MobiNet.png.jpg
auteur
Fabrice Neyret
titre
MobiNet : pratiquer les maths-physique par la simulation interactive
article
APMEP'08, Nov 2008, La Rochelle, France. 2008
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00345956/file/APMEP08.pdf BibTex
auteur
Fabrice Neyret
titre
MobiNet : pratiquer les Maths et la Physique par la simulation interactive
article
MathémaTICE, 2008, 12, pp. 9
Accès au bibtex
BibTex
a.jpg
auteur
Eric Bruneton, Fabrice Neyret
titre
Precomputed Atmospheric Scattering
article
Computer Graphics Forum, 2008, Special Issue: Proceedings of the 19th Eurographics Symposium on Rendering 2008, 27 (4), pp.1079-1086. ⟨10.1111/j.1467-8659.2008.01245.x⟩
DOI
DOI : 10.1111/j.1467-8659.2008.01245.x
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00288758/file/article.pdf BibTex
a.jpg
auteur
Eric Bruneton, Fabrice Neyret
titre
Real-time rendering and editing of vector-based terrains
article
Computer Graphics Forum, 2008, Special Issue: Eurographics '08, 27 (2), pp.311-320. ⟨10.1111/j.1467-8659.2008.01128.x⟩
DOI
DOI : 10.1111/j.1467-8659.2008.01128.x
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00207679/file/article.pdf BibTex
auteur
Cyril Crassin, Fabrice Neyret
titre
Understanding G80 behavior and performances
article
[Research Report] LJK-INRIA. 2008
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/hal-01643579/file/Understanding%20G80%20behavior.pdf BibTex
a.png
auteur
Antoine Bouthors, Fabrice Neyret, Nelson Max, Eric Bruneton, Cyril Crassin
titre
Interactive multiple anisotropic scattering in clouds
article
I3D'08 - ACM Symposium on Interactive 3D Graphics and Games, Feb 2008, Redwood City, United States. pp.173-182, ⟨10.1145/1342250.1342277⟩
DOI
DOI : 10.1145/1342250.1342277
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00333007/file/clouds.pdf BibTex
0RayMarchingSierpin.jpg
auteur
Cyril Crassin, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre
titre
Interactive GigaVoxels
article
[Research Report] RR-6567, INRIA. 2008, pp.19
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00291670/file/rap-rech2-num.pdf BibTex
MobiNet.png
auteur
Fabrice Neyret
titre
S'approprier les maths-physique par la simulation: autour des expérimentations (et logiciel libre) MobiNet
article
EducMath, 2008
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00510241/file/1fneyret.pdf BibTex

2007

cloud1.png
auteur
Antoine Bouthors, Fabrice Neyret, Nelson Max, Eric Bruneton, Cyril Crassin
titre
Rendu interactif de nuages réalistes
article
AFIG '07 - 20èmes journées de l'Association Française d'Informatique Graphique, Association Française d'Informatique Graphique (AFIG), Nov 2007, Marne la Vallée, France. pp.183-195
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00510249/file/clouds.pdf BibTex
ateaser.jpg
auteur
Adrien Bousseau, Fabrice Neyret, Joëlle Thollot, David Salesin
titre
Video Watercolorization using Bidirectional Texture Advection
article
ACM Transactions on Graphics, 2007, 26 (3), pp.104-104:7. ⟨10.1145/1275808.1276507⟩
DOI
DOI : 10.1145/1275808.1276507
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.science/hal-00171411/file/siggraph_video_watercolor.pdf BibTex
auteur
Alexandre Meyer, Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
titre
Représentations Alternatives
article
Bernard Péroche and Dominique Bechmann. Informatique Graphique et Rendu (Traité IC2), Hermes Science Publication, 2007, Traitement du Signal et de l'Image, 978-2-7462-1515-3
Accès au bibtex
BibTex
1.subsurface.png
auteur
Antoine Bouthors, Eric Bruneton, Fabrice Neyret, Nelson Max
titre
Real-time subsurface scattering on the GPU
article
[Technical Report] 2007, pp.1
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537428/file/sap_0327.pdf BibTex

2006

auteur
Fabrice Neyret
titre
Créer, Simuler, Explorer des Univers Naturels sur Ordinateur
article
Les 19èmes Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique (AFIG'06), Nov 2006, Bordeaux, France
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537438/file/invited.pdf BibTex
helsin0-0000.png
auteur
Antoine Bouthors, Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre
titre
Real-time realistic illumination and shading of stratiform clouds
article
Eurographics Workshop on Natural Phenomena, Eurographics, Sep 2006, Vienne, Austria
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00402100/file/bnl06-elec.pdf BibTex
anim0767.jpg
auteur
Alexis Angelidis, Fabrice Neyret, Karan Singh, Derek Nowrouzezahrai
titre
A Controllable, Fast and Stable Basis for Vortex Based Smoke Simulation
article
Symposium on Computer Animation (SCA 06), ACM-SIGGRAPH/EG, Sep 2006, Vienne, Austria. p. 25-32
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00402106/file/smoke_sca06.pdf BibTex
Arbre_PA.jpg
auteur
Jean Combaz, Fabrice Neyret
titre
Semi-interactive morphogenesis
article
Shape Modeling International, Jun 2006, Matsushima, Japan. pp.35
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537441/file/morphogenesisSMI06.pdf BibTex
boats.jpg
auteur
Maud Marchal, Peggy Provent, Frédéric Ruyer, Pirouz Djoharian, Fabrice Neyret
titre
Computer-assisted Teaching in Class Situation: a High-school Math Lab on Vectors
article
Edutainment, Apr 2006, Hangzhou, China. pp.281-290, ⟨10.1007/11736639_37⟩
DOI
DOI : 10.1007/11736639_37
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537439/file/VectorLab_Mobinet.pdf BibTex
auteur
Marie-Paule Cani, Fabrice Neyret, Marc Parenthoën, Jacques Tisseau
titre
Modèles pour les environnements naturels
article
Philippe Fuchs. Le traité de la réalité virtuelle, Volume 3: outils et modèles informatiques des environnements naturels., Presse de l'école des Mines de Paris, p. 315-331, 2006, Collection sciences mathematiques et informatiques
Accès au bibtex
BibTex

2005

result1.png
auteur
Guillaume Gilet, Alexandre Meyer, Fabrice Neyret
titre
Point-based rendering of trees
article
Eurographics Workshop on Natural Phenomena, ACM/SIGGRAPH, Aug 2005, Dublin, Ireland. pp.67-72, ⟨10.2312/NPH/NPH05/067-072⟩
DOI
DOI : 10.2312/NPH/NPH05/067-072
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537448/file/paper1020.pdf BibTex
plume.jpg
auteur
Alexis Angelidis, Fabrice Neyret
titre
Simulation of Smoke Based on Vortex Filament Primitives
article
Symposium on Computer Animation (SCA '05), ACM-SIGGRAPH/EG, Jul 2005, Los Angeles, United States. pp.35-48, ⟨10.1145/1073368.1073380⟩
DOI
DOI : 10.1145/1073368.1073380
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00402131/file/paper0132.pdf BibTex
bunny_gear.jpg
auteur
Sylvain Lefebvre, Samuel Hornus, Fabrice Neyret
titre
Texture Sprites: Texture Elements Splatted on Surfaces
article
Symposium on Interactive 3D Graphics and Games, ACM SIGGRAPH, 2005, Washington, United States
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00510158/file/tex_sprites.pdf BibTex
auteur
Sylvain Lefebvre, Samuel Hornus, Fabrice Neyret
titre
Octree Textures on the GPU
article
Pharr Matt editors. Programming Techniques for High-performance Graphics and General-Purpose Computation, GPU Gems 2, Addison Wesley, p. 595-613, 2005, Chapitre 37
Accès au bibtex
BibTex

2004

PackingScheme1.png
auteur
Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
titre
Packing Square Tiles into One Texture
article
Eurographics (short papers), Aug 2004, Grenoble, France. pp.49--52
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537457/file/PackingTiles_eg04.pdf BibTex
a.jpg
auteur
Antoine Bouthors, Fabrice Neyret
titre
Modeling Clouds Shape
article
Eurographics (short papers), Aug 2004, Grenoble, France
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537462/file/clouds-elec.pdf https://inria.hal.science/inria-00537462/file/BN04_clouds.pdf BibTex
auteur
Jean Combaz, Fabrice Neyret
titre
Semi-Interactive Morphogenesis
article
ACM Siggraph / Eurographics Symposium on Computer Animation, Aug 2004, Grenoble, France
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00539901/file/scaA3.pdf BibTex
a0_RTForest1.jpg
auteur
Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
titre
Rendering Forest Scenes in Real-Time
article
EGSR04: 15th Eurographics Symposium on Rendering, Mark Ollila, Jun 2004, Norrköping, Sweden. pp.93--102
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537458/file/RealtimeForest_egsr04.pdf BibTex
forestposter1.png
auteur
Florent Cohen, Philippe Decaudin, Fabrice Neyret
titre
GPU-Based Lighting and Shadowing of Complex Natural Scenes
article
Ronan Barzel. Siggraph Poster (Conf. DVD-ROM), 2004, Los Angeles, United States. ACM SIGGRAPH, 2004, ⟨10.1145/1186415.1186523⟩
DOI
DOI : 10.1145/1186415.1186523
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537461/file/forestposter_abstract.pdf BibTex
auteur
Sylvain Lefebvre, Jérome Darbon, Fabrice Neyret
titre
Unified Texture Management for Arbitrary Meshes
article
[Research Report] RR-5210, INRIA. 2004, pp.20
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00070783/file/RR-5210.pdf BibTex
bunny_gear.jpg
auteur
Sylvain Lefebvre, Samuel Hornus, Fabrice Neyret
titre
All-Purpose Texture Sprites
article
[Research Report] RR-5209, INRIA. 2004
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00077049/file/RR-5209.pdf BibTex
champi2.jpg
auteur
Jean Combaz, Fabrice Neyret
titre
Semi-interactive morphogenesis
article
[Research Report] RR-5302, INRIA. 2004, pp.14
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00070698/file/RR-5302.pdf BibTex
applis4_small.jpg
auteur
Sylvain Lefebvre, Fabrice Neyret, Samuel Hornus, Joëlle Thollot
titre
MobiNet: a pedagogic platform for Computer Science, Maths and Physics (How to make students love Maths by programming video games)
article
Eurographics - Education, Eurographics, 2004, Grenoble, France
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00510166/file/EGmobinet.pdf BibTex

2003

teaser2.jpg
auteur
Fabrice Neyret
titre
Advected Textures
article
ACM SIGGRAPH / Eurographics Symposium on Computer Animation, Jul 2003, San diego, United States. pp.147-153
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537472/file/neyret161.pdf https://inria.hal.science/inria-00537472/file/neyret161colplate1.pdf BibTex
aaaa_teaser.png
auteur
Sylvain Lefebvre, Fabrice Neyret
titre
Pattern Based Procedural Textures
article
ACM-SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics (I3D'03), ACM, Apr 2003, Monterey, United States. pp.203-212, ⟨10.1145/641480.641518⟩
DOI
DOI : 10.1145/641480.641518
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537476/file/pattern_based_procedural_textures.pdf BibTex
auteur
Dominique Laigle, Mohamed Naaim, Pierre Saramito, Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani
titre
Coulées de boue et avalanches virtuelles : un outil visuel de communication et de caractérisation pour les risques naturels en montagne
article
Ingénieries eau-agriculture-territoires, 2003, spécial Risques naturels et aménagement du territoire, pp.127--136
Accès au bibtex
BibTex

2002

chouchou.jpg
auteur
Jean Combaz, Fabrice Neyret
titre
Textures de dilatation pour la generation de plis
article
journées Francophones d'Informatique Graphique (AFIG), AFIG, Dec 2002, Lyon, France. pp.101--110
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537491/file/paper.pdf BibTex
boulon.jpg
auteur
Jean Combaz, Fabrice Neyret
titre
Painting Folds using Expansion Textures
article
The Tenth Pacific Conference on Computer Graphics and Applications (Pacific graphics 2002), Oct 2002, Beijing, China. pp.176-183, ⟨10.1109/PCCGA.2002.1167853⟩
DOI
DOI : 10.1109/PCCGA.2002.1167853
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537492/file/pg.pdf BibTex
100_01.jpg
auteur
Damien Hinsinger, Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani
titre
Interactive Animation of Ocean Waves
article
ACM-SIGGRAPH/EG Symposium on Computer Animation (SCA'02), Jul 2002, San Antonio, United States. pp.161 - 166, ⟨10.1145/545261.545288⟩
DOI
DOI : 10.1145/545261.545288
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537490/file/wavesSCA.pdf BibTex
aaa_teaser.jpg
auteur
Sylvain Lefebvre, Fabrice Neyret
titre
Synthesizing Bark
article
13th Eurographics Workshop on Rendering Techniques (EGSR '02), Apr 2002, Pisa, Italy. pp.105 - 116
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537488/file/bark.pdf BibTex
auteur
Fabrice Neyret
titre
Représentation des Matériaux
article
François Sillion. Synthèses d'images géographiques, Hermes, pp.19--55, 2002, Géomatique
Accès au bibtex
BibTex
tex_anim2.gif
auteur
Fabrice Neyret, Raphael Heiss, Franck Senegas
titre
Realistic Rendering of an Organ Surface in Real-Time for Laparoscopic Surgery Simulation
article
The Visual Computer, 2002, 18 (3), pp.135--149. ⟨10.1007/s003710100118⟩
DOI
DOI : 10.1007/s003710100118
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537497/file/vcomp.pdf BibTex

2001

jolie2.jpg
auteur
Sylvain Lefebvre, Fabrice Neyret
titre
Simulation visuelle de croissance d'écorces
article
14èmes Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique (AFIG'01), AFIG, Nov 2001, Limoges, France. pp.187--197
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537506/file/lefebvre_afig2001.pdf BibTex
hdr.gif
auteur
Fabrice Neyret
titre
Complexité Naturelle et Synthèse d'Images
article
Interface homme-machine [cs.HC]. Université Joseph-Fourier - Grenoble I, 2001
Accès au texte intégral et bibtex
https://theses.hal.science/tel-00005790/file/tel-00005790.pdf BibTex
froude.gif
auteur
Fabrice Neyret, Nathalie Praizelin
titre
Phenomenological Simulation of Brooks
article
Eurographics Workshop on Computer Animation and Simulation (EGCAS), Eurographics, Sep 2001, Manchester, United Kingdom. pp.53--64
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537503/file/ruisseau.pdf BibTex
flownoise1.jpg
auteur
Ken Perlin, Fabrice Neyret
titre
Flow Noise
article
28th International Conference on Computer Graphics and Interactive Techniques (Technical Sketches and Applications), Aug 2001, Los Angeles, United States. SIGGRAPH, Technical Sketches and Applications, pp.187, 2001
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537499/file/sketch_col.pdf BibTex
foret6.jpg
auteur
Alexandre Meyer, Fabrice Neyret, Pierre Poulin
titre
Interactive Rendering of Trees with Shading and Shadows
article
12th Eurographics Workshop on Rendering Techniques, Jun 2001, London, United Kingdom. pp.183-196
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537504/file/MNP01.pdf BibTex

2000

arbre.jpg
auteur
Alexandre Meyer, Fabrice Neyret
titre
Multiscale Shaders for the Efficient Realistic Rendering of Pine-Trees
article
Graphics Interface, Canadian Information Processing Society, May 2000, Montréal, Canada. pp.137--144
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537508/file/MN00.pdf BibTex
auteur
Fabrice Neyret
titre
A Phenomenological Shader for the Rendering of Cumulus Clouds
article
[Research Report] RR-3947, INRIA. 2000, pp.15
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00072703/file/RR-3947.pdf BibTex
auteur
Marie-Paule Cani, Stefanie Hahmann, Fabrice Neyret, Joëlle Thollot
titre
Actes des Journées Française d'Informatique Graphique
article
Cani, Marie-Paule and Hahmann, Stefanie and Neyret, Fabrice and Thollot, Joëlle. 2000
Accès au bibtex
BibTex

1999

head.gif
auteur
Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani
titre
Pattern-Based Texturing Revisited
article
26th Annual Conference on Computer Graphics and interactive techniques (SIGGRAPH '99), Aug 1999, Los Angeles, United States. pp.235--242, ⟨10.1145/311535.311561⟩
DOI
DOI : 10.1145/311535.311561
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537511/file/patternTexture.pdf BibTex
auteur
Jean-Christophe Lombardo, Marie-Paule Cani, Fabrice Neyret
titre
Real-time Collision Detection for Virtual Surgery
article
Computer Animation (CA'99), May 1999, Geneva, Switzerland. pp.82-90, ⟨10.1109/CA.1999.781201⟩
DOI
DOI : 10.1109/CA.1999.781201
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537512/file/ca99.pdf BibTex
perlin_fire.jpg
auteur
Antoine Miné, Fabrice Neyret
titre
Perlin Textures in Real Time using OpenGL
article
[Research Report] RR-3713, INRIA. 1999, pp.18
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00072955/file/RR-3713.pdf BibTex
lava_render1.jpg
auteur
Dan Stora, Pierre-Olivier Agliati, Marie-Paule Cani, Fabrice Neyret, Jean-Dominique Gascuel
titre
Animating Lava Flows
article
Graphics Interface (GI'99) Proceedings, 1999, Kingston, Ontario, Canada. pp.203--210
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00510066/file/gi99.pdf BibTex

1998

alexffd_tex.jpg
auteur
Alexandre Meyer, Fabrice Neyret
titre
Textures volumiques interactives
article
journées Francophones d'Informatique Graphique (AFIG'98), Laboratoire d'informatique du littoral (LIL), Dec 1998, Dunkerque, France. pp.261--270
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537519/file/EGWR98.fr.pdf BibTex
auteur
Dan Stora, Pierre-Olivier Agliati, Marie-Paule Cani, Fabrice Neyret
titre
Animation de coulées de lave
article
6ème Journées du Groupe de Travail Animation et Simulation (GTAS), Oct 1998, Toulouse, France
Accès au bibtex
BibTex
alexffd_tex.jpg
auteur
Alexandre Meyer, Fabrice Neyret
titre
Interactive Volumetric Textures
article
Eurographics Workshop on Rendering techniques (Rendering Techniques'98), Eurographics, Jun 1998, Vienna, Austria. pp.157--168
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537518/file/EGWR98.fr.pdf https://inria.hal.science/inria-00537518/file/EGWR98.pdf https://inria.hal.science/inria-00537518/file/EGWR98_col.pdf BibTex
auteur
Fabrice Neyret
titre
Modeling Animating and Rendering Complex Scenes using Volumetric Textures
article
IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 1998, 4 (1), pp.55 - 70. ⟨10.1109/2945.675652⟩
DOI
DOI : 10.1109/2945.675652
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00537523/file/TVCG98.pdf BibTex

1997

auteur
Fabrice Neyret
titre
Qualitative Simulation of Cloud Formation and Evolution
article
Eurographics Workshop on Computer Animation and Simulation, 1997, Budapest, Hungary
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00588891/file/EWAS97.pdf BibTex

1996

amazon_icon.jpg
auteur
Fabrice Neyret
titre
Synthesizing Verdant Landscape Using Volumetric Textures
article
Eurographics Workshop on Rendering Techniques '96, Aug 1996, Porto, Portugal
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00589124/file/EWR96.pdf BibTex
auteur
Pierre Jancène, Christophe Meilhac, Fabrice Neyret, Xavier Provot, Jean-Philippe Tarel, Jean-Marc Vezien, Anne Verroust
titre
Réalité Enrichie par Synthèse
article
RFIA'96 : 10ème congrès AFCET, Reconnaissance des Formes et Intelligence Artificielle, Jan 1996, Rennes, France. pp.923-931
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00588889/file/frares.pdf BibTex
auteur
Fabrice Neyret
titre
Trimmed Textures
article
[Research Report] RR-2857, INRIA. 1996
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00073834/file/RR-2857.pdf BibTex
auteur
Fabrice Neyret
titre
Synthesizing Verdant Landscapes using Volumetric Textures
article
[Research Report] RR-2846, INRIA. 1996
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00073845/file/RR-2846.pdf BibTex
auteur
Fabrice Neyret
titre
Local Illumination in Deformed Space
article
[Research Report] RR-2856, INRIA. 1996
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00073835/file/RR-2856.pdf BibTex

1995

auteur
Pierre Jancène, Fabrice Neyret, Xavier Provot, Jean-Philippe Tarel, Jean-Marc Vézien, Christophe Meilhac, Anne Verroust
titre
RES: computing the interactions between real and virtual objects in video sequences
article
Networked realities'95, Oct 1995, Boston, United States
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00588887/file/RES_95.pdf BibTex
prairie.jpg
auteur
Fabrice Neyret
titre
Animated Texels
article
Eurographics Workshop Computer Animation and Simulation, Sep 1995, Maastricht, Netherlands
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00589117/file/EWAS95.pdf BibTex
fig9a.jpg
auteur
Fabrice Neyret
titre
A General and Multiscale Model for Volumetric Textures
article
Graphics Interface, 1995, Toronto, Canada. pp.83--91
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00588886/file/GI95.pdf BibTex

1994

fig9a.jpg
auteur
Fabrice Neyret
titre
Un Modèle Général et Multiéchelle de Textures Volumiques
article
Journées de l'Association francophone d'informatique graphique - AFIG 94, 1994, Toulouse, France
Accès au texte intégral et bibtex
https://inria.hal.science/inria-00588874/file/AFIG94.pdf BibTex

1990

auteur
Fabrice Neyret
titre
Représentation des tubes pour la polygonalisation des systèmes de particules
article
[Travaux universitaires] 1990
Accès au bibtex
BibTex

1989

auteur
Fabrice Neyret
titre
MAGIC-M: étude des échanges radiatifs au sein d'un local complexe
article
[University works] 1989
Accès au bibtex
BibTex

1988

auteur
Fabrice Neyret
titre
Mise en oeuvre du logiciel de simulation électrique RESEL et étude de cas
article
[Rapport de recherche] 1988
Accès au bibtex
BibTex

1987

auteur
Fabrice Neyret
titre
Calcul des correcteurs de freinage de semi-remorques et homologation européenne
article
[Rapport de recherche] 1987
Accès au bibtex
BibTex